A-Ha Offical Site
Recent News - A-Ha Official Site
January 25th2009
User Icon - A-Ha Official SitePosted By: LisaMcG
Comments Icon - A-Ha Official Site Comments Closed

‘Take on Me’ a été choisi comme meilleur hit norvégien des 50 dernières années

 

Traduit par Lisa McGarry

Au mois de décembre, afin de marquer le 50ème anniversaire du classement official des albums et singles norvégiens, le journal norvégien VG a lancé un sondage pour décider du meilleur hit norvégien des 50 dernières années. ’Take on Me’ était une des dix finalistes pour ce prix qui a été présenté au 2008 Spellemann awards show le 24 janvier. Morten et Magne étaient au Spektrum d’Oslo pour recevoir ce prix très spécial.

Le public a pu voter pour leur chanson préférée pendant environ 30 jours en ligne et par téléphone portable. Les dix finalistes étaient:

Inger Lise Andersen: “Fru Johnsen”
Kurt Nilsen, Alejandro Fuentes, Espen Lind et Askil Holm: “Hallelujah”
Lene Marlin: “Unforgivable Sinner”
Erlend Bratland: “Lost”
The Monroes: “Cheerio”
Madrugada avec Ane Brun: “Lift Me”
Kurt Nilsen: “She’s So High”
The Kids: “Forelska i lærer’n”
a-ha: “Take On Me”
Kurt Nilsen et Willie Nelson: “Lost Highway”

Magne a remercié tous ceux qui avaient voté pour la chanson. Il a continué en disant:  ”C’est bon de voir que la scène musicale norvégienne est en bien meilleure forme maintenant que lorsque nous avons débuté – Je fais référence aux jeunes talents qui arrivent à avoir du succès à l’étranger. Et donc, c’est un grand honneur de faire partie d’une scène musicale norvégienne vitale.”

Liens:

VG (Norway): – Nå er vi folkevalgte!
Side 2 (Norway): Ny og gammel eksport
KataWeb (Italy): agli Spellemann 2008 gli a-ha vincono il premio VG Lista

Vidéo:

Watch on VGTV

Comments

  1. May 22nd2012
    Time Icon - A-Ha Official SiteTime: 12:28 pm

    Comments are closed